La marque Belge de mobilier d'extérieur Tribù ouvre cet été un flagship store à Los Angeles
LOS ANGELES, CA — Tribù, la marque belge, avec près de 60 ans d’expérience dans les meubles d'extérieur de luxe, est ravie d’annoncer l’ouverture de son flagship store à Los Angeles, dans le fameux Design District de West Hollywood.
Pensé comme un sanctuaire propice aux rencontres inspirantes et à l’interaction créative, le showroom de près de 500 mètres carrés offrira une expérience véritablement immersive made in Tribù. Tout premier point de vente permanent exclusif de Tribù, cet impressionnant espace incarne la promesse de la marque : excellence du design et luxe discret. Des collections et des accessoires triés sur le volet pour satisfaire les attentes de la clientèle de Californie du Sud créent une expérience de shopping à la fois agréable et sensorielle.
Los Angeles est l’emplacement idéal pour le premier showroom exclusif de Tribù. La Cité des Anges a en effet la réputation d’être le berceau d’une vie où la frontière entre intérieur et extérieur s’estompe, notamment grâce à son climat tempéré tout au long de l’année. Elle incarne l’« art of leisure » emblématique de Tribù. Los Angeles est une ville très vivante sur le plan culturel, forte d’une communauté d’architectes et de designers très active et de créatifs dynamiques qui privilégient les produits à la pointe du design international.
C’est le Creative Director de Tribù Marc Merckx, architecte et décorateur d’intérieur belge, qui s’est chargé du développement du concept et des premiers plans, inspirés d’icônes du design des années 1950 telles que Frank Lloyd Wright et Richard Neutra. Le showroom fait écho à la philosophie d’entreprise de Tribù, centrée sur le luxe intemporel et discret, en alliant une palette de couleurs neutres, des surfaces tactiles et texturées, une préférence pour les matériaux naturels avec entre autres des dalles en pierre calcaire Muschelkalk, des finitions faites main en stuc, des luminaires en bronze huilé et des revêtements de plafond en chanvre. L’espace transmet ainsi un sentiment global d’artisanat raffiné mariant avec bonheur le goût européen et l’esthétique Côte Pacifique.
La famille Tribù donne la priorité à la pérennité des relations et à l’excellence dans tous les aspects de ses activités. Elle a connu une croissance progressive et volontaire, avec des partenaires sélectionnés avec soin dans environ 90 pays à travers le monde, avec lesquels des partenariats à long terme ont été établis. À Los Angeles, le choix ne pouvait se porter que sur Ron Safran, représentant de la troisième génération d’une marque familiale leader dans le domaine des produits de plein air.
Le CEO de Tribù Koen De Cock nous a fait part de ses impressions : « Quand Ron m’a montré l’emplacement proposé [pour le nouveau showroom], j’ai eu un vrai coup de cœur. Fervent admirateur de la beauté sous toutes ses formes, j’ai tout de suite été sous le charme du lieu et de l’atmosphère qui y régnait. Même si nous avons envisagé d’autres villes, Ron nous a transmis son enthousiasme pour L.A., ce qui nous a incités à franchir le pas. Après un bref appel vidéo avec mon père et mon frère, nous nous sommes serré la main. Rétrospectivement, c’était vraiment une excellente décision. Je suis très heureux que notre flagship store soit à Los Angeles, une ville où nous pouvons partager notre vision et notre passion pour notre marque. »
Ron Safran ajoute : « Les meilleures opportunités sont toujours celles qui commencent par des rapports forts, positifs et personnels. Nous aménageons vos espaces intérieurs et extérieurs, des lieux où la famille prend plaisir à se réunir et où on passe du bon temps. La connexion établie avec nos clients se fonde sur nos relations professionnelles et se poursuit tout au long de l’expérience vécue avec nous en tant que marque. Écrire ce nouveau chapitre de notre histoire avec la famille Tribù nous rend extrêmement heureux. »
La gamme Tribù comprend des collections créées par certains des meilleurs designers mondiaux. L’une de ces collections phares est UKIYO de la designer italienne Monica Armani, des meubles en teck issus de sa fascination pour les coups de pinceau caractéristiques de la calligraphie japonaise classique. Les designers multidisciplinaires George Yabu et Glenn Pushelberg sont les créateurs du mobilier en teck revisité Amanu, et des canapés modulaires et polyvalentes Nodi. Le showroom présente également la collection Senja de Studio Segers, une équipe de designers belges primés, spécialisés dans l’architecture et le design de produits.
Tribù Los Angeles ouvrira ses portes durant l'été 2023, l'inauguration en grandes pompes étant prévue pour septembre. Tribù Milan suivra en 2024. L'enseigne assurera le soutien de son showroom et de ses partenaires d'Amérique du Nord et du Sud à partir d'un centre de distribution situé à Carrollton, au Texas, près du Golfe du Mexique. Ce site dispose d’une équipe de vente locale et d’un entrepôt qui permettront de réduire au maximum les délais et d’optimiser les transports et le service dans toute la région. Grâce à ce nouveau partenariat à Los Angeles, Tribù réalise le rêve de ses clients, un mobilier d'extérieur élégant partagé avec famille et amis. Pour meubler une maison familiale, aménager une seconde résidence ou opérer une sélection pour un projet d'hébergement, Tribù propose des articles qui stimulent l'imagination et ravissent les sens.
Pour les visuels en haute résolution, rendez-vous sur la Tribù Media Gallery.
Découvrez les dernières nouveautés de la collection ici.
Pour plus d’informations concernant le matériel visuel, des collaborations ou des interviews, contactez directement Isis.
Isis Van Loon