Luxe durable en plein air : voici les nouvelles collections de Tribù pour 2024

Cette saison, Tribù vous invite à enrichir votre espace extérieur d'un luxe raffiné. L’entreprise de design belge présente deux nouvelles collections, SURO et MAI, et enrichit ses gammes OTTO et PURE. Les nouveaux modèles mettent en avant la marque commerciale de Tribù : un design et un savoir-faire d’exception avec des matériaux de première qualité.

Forme et fonctionnalité en totale synergie

SURO par CHRISTOPHE DELCOURT

Pour sa première collaboration avec Tribù, le designer Christophe Delcourt révèle ses talents de sculpteur où forme et fonction se mêlent en parfaite harmonie, pour une collection au design intemporel et raffiné. ​

La table à manger en teck de la gamme SURO est une véritable pièce maîtresse pour l’extérieur. Les dimensions généreuses invitent à d’agréables moments entre amis et en famille. Les subtils raccords en laiton permettent de rallonger la table, tout en conservant son unité visuelle. Les fauteuils, les chaises longues et le canapé 2 places assortis sont disponibles avec une structure en teck ou en aluminium qui contribue à la simplicité et à la robustesse du mobilier, alors que les courbes élégantes du dossier tissé épousent confortablement le corps.

Nature et design en harmonie

MAI par ILIA ECKARDT

La structure organique de la collection MAI entièrement en mailles trouve ses origines dans la philosophie du créateur Ilia Eckardt qui s’efforce de tisser un lien profond entre l'homme et la nature en intégrant des éléments naturels dans ses projets. L’approche contemporaine qu’adopte Ilia à l’égard des techniques de tricot traditionnelles permet d'obtenir une texture raffinée qui explore différentes orientations avec subtilité et souligne le côté expérimental de ses créations. Influencés par la tradition ottomane et la culture bédouine, les poufs MAI symbolisent l'élégance de l'artisanat au travers de leur forme épurée, et apporteront fonctionnalité et personnalité à chaque espace.

Design durable et polyvalent

OTTO par MARC MERCKX

La collection OTTO incarne un design durable et polyvalent. Aux tables basses existantes viennent s’ajouter d’élégantes tables de salle à manger. La finition du piètement rappelle la cadence intrigante des murs des bars italiens des années 1940 et des colonnes de l'antiquité classique. L’élégante répétition des lames en bois dévoile une surface infinie, préservant avec soin le précieux bois de teck. Munies d’un plateau rond ou rectangulaire en travertin ou en céramique, les tables à manger OTTO transformeront n’importe quel dîner en plein air en une expérience sophistiquée empreinte de convivialité.

Innovation intemporelle pour une vie de confort à l’extérieur

PURE par ANDREI MUNTEANU

Les ajouts contemporains à la collection emblématique PURE, tels que le module d’extension deux places, la luxueuse méridienne et le lit de jour, élèvent la modularité de cette collection à un niveau supérieur. La collection PURE, imaginée à l’origine par Andrei Munteanu, a eu un impact significatif sur notre perception du mobilier d’extérieur. Même après de nombreuses années, la collection reste très demandée. En combinaison avec les cinq modules existants, équipés de coussins profonds, confortables et élégants, PURE crée des espaces extérieurs intemporels qui s'intègrent parfaitement à toutes les ambiances.

Avec ces nouvelles collections 2024, Tribù apporte des styles innovants à votre espace extérieur, où chaque design est une invitation à profiter du confort et de l'élégance à l'extérieur.

Vous trouverez les images de la collection en haute résolution dans la Galerie Tribù.

Pour de plus amples informations sur les images, des collaborations ou des entretiens, vous pouvez vous adresser à Jolien.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Tribù

Les meubles d’extérieur exclusifs et haut de gamme. Au début des années 1990, Tribù a été la première à envisager la terrasse et le jardin comme le prolongement de la maison. Forte d’une longue expérience, l’entreprise familiale est aujourd’hui devenue une marque de renommée internationale. Tribù distribue son mobilier de jardin design dans plus de 88 pays et fait partie de la crème de la crème du secteur.

Pour plus d'informations, consultez www.tribù.com

www.xn--trib-ora.com