TRIBÙ présente la collection Elio et revisite sa table Illum en teck pour SS20

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SAISON 2020

ELIO BY YABU PUSHELBERG

La collection Elio se matérialise en une silhouette légèrement arrondie qui s’ouvre vers l’intérieur pour créer un effet cocon. En référence à Hélios, le dieu grec du soleil, Elio vise à capturer un moment universellement familier et fugace : le coucher de soleil. Inspiré par le mouvement de la lumière qui se réfléchit et se réfracte sur les paysages et les objets tout au long de la journée.

Sa structure en teck naturel soutient la coque d’assise principalement par les pieds arrière. Cette chaise, tissée à la main, s’ouvre vers le haut et vers l’intérieur pour créer un refuge intime et chaleureux ; elle se pare des couleurs subtiles et naturelles de la corde en Tricord tressé. Accueillant et confortable, le tressage allie techniques textiles traditionnelles à la teinture en solution contemporaine, pour créer un effet de matière qui imite à la perfection l’éclat délicat de la lumière. L’aspect très sophistiqué et subtil de dégradé dans l’assise et le dossier est obtenu en tissant plusieurs couleurs de fil en un seul brin, ce qui fait de chaque siège une pièce unique.

Designer : Yabu Pushelberg

Matériaux : teck + tissage en corde Tricord. La corde Tricord est une combinaison de fibres polyester et polyoléfine qui rend le tissage résistant aux intempéries, tout en restant doux au toucher.

Couleurs : lin, mousse et wengé

Prix :
- Fauteuil de repas: € 995 + coussin de siège à partir de € 140
- Fauteuil bas: € 1495+ coussin de siège à partir de € 295
- Chaise longue à dossier haut : € 1995+ coussin de siège/dossier à partir de € 930
- Sofa 2-places: € 2895 + coussin de siège à partir de € 800

À propos de Yabu Pushelberg

Yabu Pushelberg, fondée en 1980 par George Yabu et Glenn Pushelberg, est une des entreprises de design les plus reconnues dans le monde. L’approche multidisciplinaire de l’entreprise a évolué pour englober tous les aspects de la conception, y compris la collaboration avec de nombreux fabricants de produits. Chaque nouvelle collaboration reflète une approche adaptée qui bascule constamment entre le bon sens et l’émotion. George Yabu et Glenn Pushelberg, reconnus comme innovateurs dans l’industrie du design, ont reçu nombre de distinctions pour leur travail et leur contribution à l’excellence internationale en matière de design. Avec des studios à Toronto et à New York et des projets dans plus de seize pays, le souci du détail et l’esprit d’exploration demeurent la référence de l’entreprise. En 2017, Yabu Pushelberg a conçu une première collection pour Tribù : les chaises d’extérieur légères et aériennes « Nodi ». Elio est leur deuxième collaboration.

TRIBÙ REVISITE SA TABLE ILLUM CLASSIQUE DANS UNE VERSION EN TECK SCULPTÉ

La table Illum originale en aluminium, conçue par le duo belge Merckx & Maes, est le modèle choisi par Tribù pour faire l’objet d’une toute nouvelle version en teck. Merckx & Maes ont repris la finesse et délicatesse du modèle Illum pour la rematérialiser en bois, créant ainsi une pièce artisanale fabriquée à partir du meilleur teck issu de plantations soigneusement gérées à l’est de Java.

Inspirée par les contours continus de la table d’origine, la structure de la version en teck se prolonge dans le piètement fin, en une courbe unique et lisse. Les coins sont sculptés à la main et sablés à partir d’une seule pièce de bois, mettant ainsi en valeur la beauté naturelle du teck. Cette table est dépourvue d’arêtes vives. Ses articulations et contours sont légèrement arrondis, ce qui ajoute à son charme tactile et donne au nouveau modèle Illum un aspect chaleureux et convivial.

La table Illum en teck est disponible en largeur standard de 98 cm et dans une largeur plus étroite de 73 cm. Elle est donc idéale pour prendre ses repas sur des patios et des balcons de taille réduite. La version plus haute et étroite possède également les proportions idéales pour une utilisation en tant que table de bar fine et élégante. Le plateau de la table se décline soit en teck, soit en céramique dans différentes teintes, y compris un nouveau motif Carrara.

Designer : Merckx & Maes

Matériaux : ​
- Cadre: teck de plantation d’Indonésie
- Plateau de table: disponible en teck ou en céramique (couleurs : lin, piombo ou carrara)

Prix:
100x100x76 cm: € 2000
- 152x100x76 cm: € 2800
- 212x100x76 cm: € 3200 - € 4460
- 267x100x76 cm: € 4900 - € 5735
- 212x73x76 cm: € 3200 - € 3850
- 100x100x106 cm: € 2000 ​
- 212x73x106 cm: € 3200 - € 3850

Pour des images en haute résolution, rendez-vous sur le Prezly Newsroom

Pour plus d'info sur les visuels, une collaboration éventuelle ou une interview, veuillez contacter Jolien.